Je sais, on n'écrit pas souvent encore sur ton blogue. Peut-être parce qu'on se protège ? Peut-être que j'ai l'impression que tu es tellement loin, tellement inacessible et tellement un rêve que je n'ose pas me plonger pour ne pas avoir mal... Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu les "blues de l'attente"... Parfois ça arrive, sans avertissement...
Parfois, j'ai mal. Mal de savoir que le temps fait son oeuvre d'usure, mal de pouvoir compter les mois, les années avant ton arrivée, mal de ne pouvoir estimer quand ta soeur pourra jouer avec toi, mal d'entendre ta soeur parler de toi en jouant dans le salon, mal de savoir que malgré 8 mois d'attente, ce n'est qu'une petite partie de l'attente à venir...
Alixane parle de toi souvent, petit rêve, parfois elle dit qu'elle va mettre quelque chose de côté pour toi, que ce jouet elle va te le prêter, qu'il faudra te surveiller car tu seras petite, que ce gilet là, elle veut le garder pour toi. C'est beau de voir comment elle a hâte de te connaître !
Si on suit la logique, avril 2009, on verra de quoi tu as l'air, mais avec les Olympiques, les délais risquent d'allonger encore ! On ne sait plus vraiment quoi penser... Alors peut-être est-ce plus sûr de ne pas penser ?
On suit les forums mais avec un certain détachement, mécanisme humain de protection ! Ce n'est pas parce qu'on se protège qu'on n'a pas hâte de te tenir dans nos bras !
Tu es déjà présent, petit rêve, dans nos vies à tous les jours...