Ça prendra du temps mon amour...
Ouf, faudra s'armer de patience avant de se rencontrer mon amour... Les délais ne cessent d'allonger. Je ne pense plus te connaître avant le printemps 2009... À moins que les choses ne changent... La Chine, ce n'est pas pour bientôt !
Alors faudra bien que j'applique cette pensée:
"Aujourd'hui est la plus importante journée de ta vie puisque qu'hier ne t'appartient déjà plus et que demain n'est encore qu'une illusion. Alors, rappelle-toi bien ceci: Si aujourd'hui est bien vécu, chaque hier se transformera en heureux souvenir, et chaque demain se transformera en une vision remplie d'espoir!"
J'ai mis la pensée en vert, le vert de l'espérance !
Bien facile à dire n'est-ce pas ? Probablement plus difficile dans l'application dans la vie de tous les jours !
Le site de Formons Une Famille nous dit: "Les délais sont maintenant d'environ 19 à 20 mois entre l'enregistrement du dossier en Chine et la proposition. " Notre dossier est enregistré du 15 avril 2007... En faisant le décompte, cela nous mène en décembre 2008 pour 19 mois ou janvier 2009 pour 20 mois... Et sur les sites de rumeurs, on nous dit que les délais pourraient allonger jusqu'à 3 ans ! (ouf... cela nous mènerait à avril 2010 !). Pour l'instant, ce que l'on sait, c'est qu'on a presque 4 mois d'attente de fait, c'est déjà ça !
Un autre point positif, c'est que ce délai va laisser vieillir ta grande soeur Alixane. Elle aura donc moins de difficultés à faire le voyage pour aller te rencontrer. Elle parle souvent de toi et joue parfois avec toi... Elle sait le nom que l'on te donnera et elle l'utilise (le scoop est à venir) ! Tu sais, tu es déjà attendue ! On a très hâte que tu entres dans nos vies !
Tante Nathalie (photo avec ALixane) nous accompagnera dans ce voyage. Elle a le goût de vivre l'aventure de ta rencontre ! Nous en sommes très heureux ! On voulait avoir quelqu'un pour nous aider avec Alixane et toi pour que tu puisses avoir une rencontre avec nous des plus agréables.
On pense à toi souvent même si je sais que tu es encore très loin, tu es déjà présente dans nos vies... Je t'embrasse.
4 commentaires:
Ouffff...vous m'avez remuez un brin la ! Je vous avoue que j'ai les yeux remplies de larmes en lisant ce merveilleux post. Je vous souhaite que l'attente ne se prolonge pas....mais chaque choses en son temps, n'est ce pas ? Je sais que vous etes super zen face a tout ca. Je vous aime beaucoup, et vous souhaite tout le bonheur du monde...
En toute amitié,
Martine et famille xxxx
p.s.... on a tres hate de savoir le nom de la petite qui s'en vient ! ;0)
Bonjour vous deux!
Oh! oui, quelle patience il nous faut pour attendre autant de mois avant de pouvoir rencontrer nos enfants. Surtout, vivre dans toute cette incertitude ce n'est pas évident. Nous comprenons tellement cela. D'ailleurs, nous vous trouvons hyper courageux de refaire ce grand saut en sachant que les délais sont aussi long. Votre deuxième fille sera une enfant très choyée d'avoir des parents aussi tenaces! Nous vous envoyons une pointe de notre patience. Nous en avons beaucoup maintenant....
Bye bye et nous pensons à vous
Aaah! Le congé d'été me fait oublier que je dois surveiller mes fautes. J'ai oublié un "s" à long... Le pire c'est que je les ai trouvé vraiment TRÈS longs les délais vous savez?
Nancy et Jean lid 15 avril 2007 de Québec(Beauport)
Bonjour,
Merci pour le petit mot. Ça fait plaisir de savoir que nous ne sommes pas seul à attendre et oui effectivement il y a des chances que nous soyons du même voyage alors merci encore et au plaisir de vous relire. En ce qui nous concerne, ce sera notre premier enfant. Nancy et Jean
Publier un commentaire