25 novembre, 2014

Grande muraille !

Nous nous excusons pour les délais de blogues mais nous avons encore une fois de grandes difficultés avec les connections....  Ça s'est finalement pas tant amélioré en 10'ans !  On a de grandes difficultés avec facebook, messenger et hotmail !  

Sarah-Mei progresse à petits pas, un peu à son image de mini !  C'est une puce qui a un niveau d'énergie de survie.  Ce qu'elle consomme, c'est pour être fonctionnelle.  Elle a peu de réserves.  Ce qui fait qu'elle est plutôt en renfpdement de survie plus qu'en progression.  Mais elle commence à aimer les céréales et les biscuits au riz,  elle préfère néanmoins son lait à tout !  Faudra donc prévoir une progression lente mais constante et à long terme...

Apres une journée de congé fort profitable pour tous, nous avions une bonne journée d'activités aujourd'hui !  Tout d'abord boutique de jade et ensuite la Grande Muraille que j'ai eu le privilège de monter avec ma grande Alixane !  Comme je lui faisait remarquer, elle a fait son entraînement de basket  pour la journée!

À la boutique de Jade, les fille ont pu faire du shopping efficace !  Full staff pour 8 à 10 personnes ! Alixane s'est magasiné un superbe pendentif comme sa mère !

Par la suite, la grande Muraille, cela reste un incontournable. Mais ce qui était bizarre, c'était de vivre ce moment encore une fois, avec ma grande et sa ptite sœur à ses côtés.  On se disait que lorsqu'on va revenir dans 15 ans, ce sera génial !

Detoit pour dîner au centre du cloisonné.  Surprise de taille, les prix ont plus que doublé !  Notre guide à trouvé cela drôle de voir que l'on voulait voir la boutique !  Elle dit que la majorité de gens n'achètent plus car trop cher!  Une pensée pour mes amis d'adoption de mon premier voyage, les famille Marois, Aubé et Gregoire !  On y avait eu un bien beau repas !  Je me rappelle de la boisson de riz, n'est-ce pas Francois ?  On en a eu un très bon,  notre meilleur depuis notre arrivée en Chine!  C'est une déception pour nous, la bouffe ne nous a pas impressionné à Guangzhou et encore moins à Beijing 

Par la suite, ma guide et mon chauffeur m'ont fait plaisir en passant au nid d'aigle, stade olympique !  J'étais tellement énervé !  

Finalement retour à la "maison", notre chambre d'hôtel !  Car c'est drôle de voir comment on s'approprie une si petite chambre comme notre domicile...  

Des changements depuis notre premier voyage?  Énormément !  Tout d'abord, la nouvelle richesse des Chinois, voitures de luxe omniprésentes, femmes sont belles  "fashion" et très mode,  accès à énormement de produits du monde maintenant. J'aime ce pays avec ses si grandes différences et sa culture.  Je ris aussi du trafic "ordre dans le chaos", de l'utilisation incroyable du Klaxon, de voir le nombre de restaurants, de voir voitures, piétons, motos électrique,vélos cohabiter sans trop de dégâts.

On commence à faire le décompte des jours avant le retour !  Photos à venir !


 


6 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon retour au Québec venez vous reposer dans votre nid d amour à Victo. Vous avez bien mérité votre congé parental. On se voit bientôt le temps de mettre vos pendules à l heure .bizou Guylaine et Yvanxxx

Anonyme a dit...

Bon retour au Québec venez vous reposer dans votre nid d amour à Victo. Vous avez bien mérité votre congé parental. On se voit bientôt le temps de mettre vos pendules à l heure .bizou Guylaine et Yvanxxx

Anonyme a dit...

Que de souvenirs vous êtes en train d'emmagasiner dans vos mémoires. C'est exceptionnel!Je vous souhaite un retour au bercail le plus harmonieux possible.
Danielle G.

Anonyme a dit...

On a bien hâte à votre retour! En attendant, continuez de profiter de ces beaux moments! .... vous serez bientôt chez vous! On vous aime!
Dan, Jo, Do et Mat xxxx

Anonyme a dit...

Toujours plaisant de vous lire...et oui...on se souvient tres bien de la place :) J'y avait fait de beaux achats !!
Je pense a vous souvent, Bon retour au pays...
Bisous xxx
Martine et la famille

Papa de Lili-Anne et Mélodie a dit...

De merveilleux souvenirs, en effet. Ces petites bouteilles vertes, avec de l'alcool à 56% ... de quoi réchauffer ! Je m'en suis d'ailleurs rapporté quelques échantillons encore à notre 2e voyage l'été passé et on a visité exactement les mêmes spots ! Nous aussi on va y retourner alors peut-être ferons nous le voyage à 8 ... qui sait ?
Bon voyage de retour !