27 novembre, 2014

Près du grand départ !

Ce soir, nous soulignons notre dernier soir en Chine.  Nous buvons une bouteille de vin vin Great Wall qui sommes toute, n'est pas aussi mauvais que les critiques le disent !  Nous avons droit à la plus belle soirée de Sarah-Mei depuis notre rencontre.  Beaucoup de tendresse, de sourires et de rires.  Une soirée tout simplement réconfortante...  Si vous saviez comment c'est dur d'adopter un enfant...  Ça fait maintenant deux fois que je vais au plus profond de moi, dans ce que je suis de plus vulnérable, dans un "no mans land" ou juste nous pouvons savoir ce que nous ressentons.

J'y suis allé encore et je survis, comme ma fille a pu faire à ce jour.  Je me découvre des forces et j'admire ma Nancy qui est tout simplement unique et exceptionnelle.  J'apprends beaucoup d'elle et de son amour inconditionnel.  Quel femme j'ai marié!  Merci mon amour de m'avoir amené à un autre niveau encore une fois.  Je t'aime...

Ma belle Alixane, quelle belle grande sœur tu deviens !  On te sens comblée et fière d'être une grande sœur!  Tu ne perdras jamais ta place car elle est déjà bien comblée !  Nous avons vécu telles de beaux moments ensemble dont un que je n'oublierai jamais...  Un beau matin vers 6h00...  Tu as fait pleurer ton papa....  On t'aime ma belle fille, tu es unique et on t'aime pour toujours !

Notre belle marraine Nathalie qui nous supporte en tout temps et avec discrétion.  Toujours la pour nous offrir son aide et une marraine exceptionnelle.  Merci Nathalie d'avoir pris ce "risque" de vivre un voyage d'adoption.  Tu sais maintenant exactement ce que l'on peut vivre de hauts et de bas dans ces deux semaines !  Tu continueras de rester importante pour Sarah-Mei!  Merci merci merci....  On t'aime très fort !

Aujourd'hui, la journée était libre, on a pris notre temps et on a tenté de se reposer car demain la journée sera longue ! Mon vivra un 28 novembre de 36 heures !  Mais on sera de retour chez nous ENFIN!

Nous avons fait un peu de magasinage pour finaliser quelques cadeaux mais les gros deals sont choses du passé !la Chine a bien changé!  C'est ce qui m'a le plus marqué de ce voyage !  En 9 ans, la richesse est plus présente dans le pays...  Donc, les achats sont moins importants que prévus !

Une grosse journée nous attends maintenant...  Beijing-Toronto 13 heures de vol....  Transit à Pearson pour une heure quinze de transit...  Et tenter de prendre le vol pour Toronto -Montréal qui nous mènera enfin à nos familles qui seront en attente à Montréal pour nous et retour en autobus nolise avec ceux qu'on aime à Victoriaville !  Sinon, on se verra une heure quinze plus tard à Montréal !

Pour tous les gens qui nous ont suivis, merci de vos petits mots qui faisaient que l'on se sentait un peu moins loin !  Merci à ceux qui nous ont supportés dans ces 7 ans et demi d'attente.

Un autre chapitre de cette grande aventure se poursuivra chez nous entoureés des gens que l'on aime !  D'autres nouvelles et commentaires suivront dans les prochains jours avec les problèmes de connections en moins !

Aujourd'hui, notre famille est complète...  Tu as maintenant une famille pour toute la vie mon amour de Sarah-Mei !

9 commentaires:

Anonyme a dit...

tellement touchant ce message qui vient du fond du coeur...ce fut un réel plaisir de vous suivre tout au long de ce voyage...bon retour chez vous...

Anonyme a dit...

oups j'ai oublié de signer mon message
Marie-PierRE xx

Anonyme a dit...

Ouffff tu m'as eux...quelques larmes sont montées!!! Tellement un beau message!!! Bon retour et ont se voit bientot!!
Sarah et Cédric
Xxx

Unknown a dit...

on vous aime ben gros, pis on sait pourquoi ! le Quad force aura très bien réussi sa mission... haut la main, bisou a demain Geo et Luc xxx

Isabelle a dit...

Bonsoir,

Voilà, notre grande famille d'adoption de 2005 est enfin complète. On a fini d'attendre!

Nous sommes prêts à fêter notre 10e anniversaire l'été prochain. Le 25 juillet tombe un samedi en plus...

Nous avons hâte de vous revoir à nouveau. Par dessus tout, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans la construction de votre nouvelle vie à quatre.

Si ça peut vous encourager, nous avons trouver le voyage de retour boucoup moins pénible.

Bon retour à la maison.

La famille Aubé XXxx

Anonyme a dit...

C'est tellement beau votre histoire. On vous aime. Ben et Hélène xx (5 fois)

Anne St-Pierre a dit...

Quel beau périple, j`ai suivi tous vos déplacements . Bravo a vous pour ce beau cadeau que vous vous offrez et merci de nous l`avoir partagé. xxx

Kamélie Therrien a dit...

Quel plaisir d'avoir pu vous suivre tout au long de votre belle aventure! Très inspirant. Merci! Beaucoup d'amour pour votre belle petite famille xxx

Christine et Gilles a dit...

Quel beau message plein d'émotions..et tellement vrai. À très, très bientôt j'espère. J'ai vraiment très hâte qu'on se fasse un petit souper tranquille avec nos QUATRE filles! Xxx