23 novembre, 2014

Grosse journée encore une fois!

Pas facile le changement de ville.  Notre puce à beaucoup réagit à cet autre changement.  Elle nous démontre qu'il sera temps de s'installer à un endroit stable pour développer notre relation !

On peut comprendre...  Ta vie dans un orphelinat, tout à coup tout bascule, tu quittes pour la ville et tu est remis à des nouvelles personnes.  Tu pars 24 heures dans ce qu'on appelle une période de garde et par la suite le lendemain tu fais plein de démarches et tu retournes avec ces nouvelles bibittes à l'hôtel et tu t'adaptes tant bien que mal...  Alors que ça commence à aller bien, tu pars du milieu qui commençait à être sécurisant et tu embarques dans un avion ce que tu n'as jamais vu de ta vue et tu atterris dans une autre ville et tu arrives dans un milieu où tu as 20 degrés de différence et dans un nouvel hotel...  Le pire !  C'est que l'on va retourner en avion après une autre semaine d'adaptation et pour atterrir dans un autre milieu...  Ta nouvelle maison et entouré de ta nouvelle grande famille et même un chien !  Mais au moins, tu ne t'adapteras pas pour rien mais pour longtemps !  On doit comprendre ce que tu vis même si je trouve difficile tes colères et que je me sens démuni face à celle-ci...

Notre arrivée n'a pas été de tout repos en plus, problèmes avec nos chambres !  Finalement j'ai joint la guide Emilie qui a géré la situation à distance.  Notre guide est très gentille et avenante.  Un bon déclic

Aujourd'hui on est allé à la Place Tiananmen et à la Cité Interdite pour une deuxième fois.  Encore beaucoup de monde !  Ce qui a changé?  Les contrôles comme dans les aéroports avec le sac qui passe dans le scanner.  Pupuce aime le porte bébé, ce qui lui permet de belettes ce qui se passe.  Mais le malheur?  On l'a oublié dans notre chambre !  Donc, on s'est fait un porte bébé maison avec des foulards !  Pas le top, mais ça fait la job !

En PM, je devais remplir les documents de l'ambassade canadienne avéc Emilie, notre efficace guide !  En discutant et en regardant des documents, on se rends compte qu'on a peu d'infos sur ses habitudes de vie...  Elle ne fait ni une ni deux et téléphone à l'orphelinat pour nous aider.  De plus, elle était prête à nous trouver un rendez-vous à l'hôpital international pour vérifier les bronches de Pupuce !

En fin PM, Natahlie et moi sommes allés magasiner dans un centre d'achats  à un coin de rue de notre hotel.  On a fait 4 étages avant de trouver LE magasin pour bébé !

Ce soir, on avait simplement le goût de manger un ptit quelque chose...finalement on a attendu 45 minute pour la pizza d'Ali et une heure quinze pour notre repas au japonais !  Le bogue?  AUCUN CLIENT aux deux endroits !  Problèmes d'efficacité ?  Hihi !

Demain?  Journée tranquille ou notre guide va déposer nos documents à l'ambassade et on verra dans notre cas à charger les batteries !  Quelques photos pour finaliser le tout ! 


1 commentaire:

Isabelle a dit...

Bonjour,

On ne se lasse pas de revoir les endroits que nous avons visités en Chine. Merci pour les belles photos. Votre petite dernière est très mignonne. Est-ce qu'elle a toujours ce petit air sérieux?
Bonne semaine,
Isabelle x